Pierre Turcotte Éditeur est fier d'annoncer la publication dans sa Collection Encres bleues du roman Par la peau du cou de l'écrivaine québécoise Dominique Gaucher.
En 1979, dans l’effervescence du Front commun intersyndical, deux êtres se rencontrent dans une collision frontale. Rien ne préparait Geneviève et Joseph à être ensemble. Tout les séparait plutôt : âge, origine sociale, situation professionnelle et familiale, orientations politiques. Mais la rencontre est fulgurante : séduits par leur intelligence respective, touchés au plus profond de leur solitude, ils s’engagent cahin-caha dans une relation qui frôle l’impossible. Leurs conditions de vie, les fantômes de leurs amours passées et de leur enfance viennent les hanter, dans une recherche éperdue d’union et d’harmonie. Parviendront-ils à briser leurs résistances? Par la peau du cou est un roman saisissant qui nous plonge dans un monde de questionnements et d’incertitudes, étonnant de réalisme et d’une recherche historique exemplaire. Dominique Gaucher signe ici, avec son premier roman, un coup de maître.
Née à Montréal, lauréate des Prix Piché-Le Sortilège du Festival international de poésie de Trois-Rivières, auquel elle a participé à plusieurs reprises, et Premier prix de prose de la Société littéraire de Laval, Dominique Gaucher est l’auteure de quatre recueils de poésie parus aux Écrits des Forges à Trois-Rivières ainsi que de textes de prose et de poésie publiés en revues et en collectifs. Elle a participé au March Hare à Terre-Neuve, au Festival international de poésie de Formose, à Taïwan, au Festival international de poésie du Bangladesh (virtuel), ainsi qu’à de nombreuses activités littéraires. Par la peau du cou est son premier roman.
On peut acheter le livre numérique au format EPUB dans notre boutique au coût de 9,99€ (la version papier est en vente sur Amazon) :
GAUCHER, Dominique. Par la peau du cou. Montréal : Pierre Turcotte Éditeur, Collection Encres bleues, 2024, 405 p.
Comments